Le mot du Maire

 

Tout le conseil municipal de Vergisson souhaite que la visite virtuelle de notre village vous incite à venir vagabonder sur  nos chemins et découvrir nos paysages viticoles.

Notre village, niché entre les deux roches de Vergisson et Solutré, au sein du Grand Site du France Solutré-Pouilly Vergisson, vit au rythme des saisons et de son activité viticole.

Vous serez séduits par ses payages bucoliques, qui se réveillent au printemps, éclatent d'un vert intense en été puis s'habillent d'un jaune d'or en automne avant de s'endormir pour l'hiver.

Après avoir arpenté ses coteaux, sillonné ses chemins, atteint le sommet de sa roche ou simplement après avoir déambulé dans ses ruelles à la découverte de son patrimoine remarquable, vous pouvez vous désaltérer ou vous restaurer dans son auberge.

Tout en respectant les vignes, les forêts, la nature et sa faune sauvage, vous partez à la découverte de ce vallon en marchant, en courant, en VTT ou en escalade.

Vou pouvez profiter d'un instant de convivialité auprès des viticulteurs qui vous feront découvrir leurs "Pouilly-Fuissé", "Saint-Véran" et leurs "Mâcon". Ils partageront leur passion, leur travail, l'amour et le respect qu'ils portent à leurs terroirs.

Nos gîtes et chambres d'hôtes vous invitent à prolonger votre visite et à profiter de la quiètude de cet authentique village bourguignon au coeur du Val Lamartinien.

 

Anne BROCHETTE, Maire.