Le mot du Maire

grand site de franceTout le conseil municipal de Vergisson vous souhaite une excellente visite virtuelle de notre petit village bourguignon et espère avoir le plaisir de faire naître en vous l’envie de venir…
Situé à 10kms à l’Ouest de Mâcon, Vergisson préserve (conserve) sa vie villageoise.

Blotti entre les deux roches, notre village appartient au Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson.

Son restaurant, seul commerce du village, l’Auberge des deux Roches, vous fera découvrir ses spécialités. Les gîtes et chambres d’hôtes vous offriront, quant à elles, le repos…

Vous pourrez arpenter ses sentiers en découvrant de magnifiques paysages : les Roches de Vergisson et de Solutré, les vignes plantées en coteaux, la plaine de la Saône avec Mâcon et par beau temps, en toile de fond, le Mont Blanc. Ces paysages séduisent le promeneur à chaque saison.

Amateurs d’escalade, la Roche de Vergisson vous offrira frissons et sensations fortes...

 

Amateurs d’histoire et de patrimoine, Vergisson vous dévoilera ses lavoirs, ses puits, ses porches, son menhir et bien sûr ses maisons mâconnaises…

Amateurs de Grands Bourgognes Blancs, vous pourrez déguster des Pouilly-Fuissé, des Saint-Véran et des Mâcon car l’esprit de convivialité est bien présent et beaucoup de viticulteurs vous ouvriront leurs portes…

 

Vergisson, village fleuri, une étape incontournable au cœur du Val Lamartinien.

 

Roger LASSARAT